Odoo • Image et Texte

    Nos partenaires

    Nos coopérative à la joie de travailler en coopération avec des organisations formidables :

    • Les Jardiniers du Nous (JdN) : association sœur avec un lien commun avec l'Université du Nous. Nous nous appuyons sur l'expérience des JdN pour:

      • déployer nos formations en ligne (grâce aux espaces d'apprentissage du grand jardin)

      • intégrer des approches d'apprentissage pair à pair dans nos offres

    • Colibris - Le Mouvement : nous intervenons aux côtés de l'université des colibris, dans une démarche de soutien une transition sociétale.

    • La Coopérative Formation : qui gère nos dossiers d'organisme de formation, pour la prise en charge des droits à la formation professionnelle de nos clients

     

    La Participation Consciente


    La valorisation de certains de nos séminaires s’effectue en participation consciente : cette participation est obligatoire et est versée en fin de séminaire par chaque participant. Elle valorise le travail de l’équipe d’animation et du back-office  pour la réalisation de ce type de séminaire.

    Odoo • Image et Texte

    Les 4 règles de la Participation Consciente

    - annoncée au début et payée à la fin: ici elle est annoncée sur le formulaire d’inscription, elle sera également rappelée en début de séminaire, et payée à la fin du séminaire.

    - obligatoire :chaque participant s’engage à verser une participation consciente pour le séminaire, même en cas de départ anticipé

    - non anonyme : le montant de chaque participation consciente est connu par les animateurs de Hum!, il reste anonyme pour les autres participants. A l’issue du séminaire, un mail est transmis à l’ensemble des participants indiquant le montant total perçu ainsi que le montant minimum, maximum et la moyenne

    - en euros : la participation consciente est faite en euros, elle est payable par chèque, virement ou espèces. Elle peut être versée en 1 fois ou en plusieurs paiements/échéances.
     

    La Participation Consciente permet de rémunérer Hum ! pour le travail de conception, de préparation, d’animation en équipe et de gestion du séminaire. Elle fait l’objet de plus amples explications durant le séminaire. Hum ! est un organisme qui ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous couvrons donc la totalité de nos coûts salariaux et de structure grâce aux montants de Participations Conscientes collectées lors de nos séminaires et de nos interventions auprès d’organisations.

    La Participation Consciente a été créée par l’Université du Nous et est déposée
    sur la licence Créative Commons

    Plus d’informations sur la participation consciente sur le site de l’Université du Nous.

    Nos séminaires


    Nous travaillons avec des lieux inspirants et inspirés.

    En France :

    Izariat - dans l'Ain (01) a 1h10 au nord de Lyon

    L'atelier des Résiniers - dans les Landes (40) à 1h10 au Sud de Bordeaux

    En Belgique :

    Koningsteen - au nord de Bruxelles

    La Ferme de Vevy Weron - au sud de Namur


    Nos mentions légales


    Coopérative Hum! - Lieu dit Broissieux - 73340 Bellecombes en Bauges - France

    Coopérative SARL au capital variable minimum de 1000 €

    SIRET 810 308 528 00019 RCS Chambéry

    Co-gérant.e.s : Marion Crémona - Laurent Burget

    mail : contact@hum-hum-hum.fr - +33(0)617500964


    N° TVA Intracommunautaire : FR60810308528

    Déclaration d'activité d'organisme de formation enregistrée sous le numéro 82 73 01762 73 auprès du préfet de région Rhône Alpes

    Odoo • Texte et Image
    Odoo • Image et Texte

    Nos conditions de vente

    Réservations sur nos séminaires - tout public

    1 - Les frais d'inscription sont payables en ligne, et permettent de réserver sa place. 

    2 - Pour un séminaire en résidentiel, la réservation et le paiement, en amont du séminaire auprès du lieu partenaire vient valider la réservation. Cette réservation est obligatoire .

    Pour les séminaires en participation consciente, ce paiement est obligatoire, son montant est définit en fin de séminaire par le.la participant.e.
    En fin de séminaire une facture globale, soumise à TVA est éditée et transmise à chaque participant.e.s.
     

    Conditions d'annulation

    Ces conditions s'appliquent pour nos séminaires - tout public :

    1 - En cas d’annulation de notre part : nous proposons soit d'annuler ton inscription avec un remboursement à 100% par virement, soit de reporter ton inscription sur une autre session de ton choix sans frais. Une fois ton inscription validée sur une autre session, si tu souhaites annuler c'est le point 2 ci-dessous qui s'applique. 

    2 - En cas d’annulation par le.la participant.e :

    - l'inscription est nominative et ne peut être ni cédée ni reportée.

    - si l'annulation intervient au plus tard 4 semaines avant le début du séminaire : nous remboursons les frais d’inscription à hauteur de 70% par virement. L'inscription à une autre session est possible, le.la participant.e procède à nouveau à une inscription via le formulaire adéquat.

    - si l'annulation intervient en-deçà de 4 semaines avant le début du séminaire : pas de remboursement. L'inscription à une autre session est possible, le.la participant.e procède à nouveau à une inscription via le formulaire adéquat.

    Le montant retenu en cas d'annulation ou report par le participant (30% si avant 4 semaines ou 100% si après 4 semaines) couvre la part de travail supplémentaire liée à la gestion des reports et des annulations.

    Pour toute précision vous pouvez contacter notre :

    Odoo • Texte et Image
    Odoo • Image et Texte

    Mesures sanitaires

    Dans le contexte actuel, nous ajustons nos propositions, avec vous et selon les différentes possibilités et contraintes règlementaires.

    Nous ajustons le nombre de participants et d'animateurs pour que la taille du groupe soit en accord avec les possibilités du lieu. 


    Nous aménageons nos propositions sensorielles pour respecter et prendre soin des besoins de chacun.  Les soirées corporelles et artistiques (danse, musique...) restent partie intégrante de ce séminaire et de son approche holistique corps/cœur/esprit, Une attention particulière est portée sur le cadre de sécurité.

    Le cadre de sécurité collectif, décidé au consentement en début de séminaire intègre les gestes de santé. Le déroulé du séminaire est adapté en conséquence en utilisant ces 'tensions' de santé comme un cadeau fait au groupe et l'invitant à s'écouter et à ajuster sur ses règles et comportements .